Depuis le mois de janvier, Sarah Nouveau, artiste chorégraphe en résidence,  intervient au collège auprès de différentes classes pour accompagner les élèves dans un projet artistique:« Land Art mon amour ! ».

Il s’agit d’une conférence dansée participative, c’est une création collective qui a nécessité que les élèves et leurs professeurs soient acteurs du projet. Sarah Nouveau a ainsi sensibilisé les élèves au Land Art et à l’approche de la danse contemporaine.

Comme la part de documentation des œuvres du Land Art (photos, vidéos, textes) est importante, Laurent Doizelet, créateur sonore et vidéaste, est également présent sur une partie de la résidence pour filmer les élèves dans leur processus, mais aussi capter des sons et recueillir des témoignages.

L’ensemble des travaux menés par les classes a pu être partagé sur le site: https://www.facebook.com/artplaRosiere/

Cette démarche d’expérimentation artistique s’inscrit sur l’ensemble du territoire éducatif rural: l’artiste intervenant à l’école élémentaire J. Debary à Rosières et au lycée J. Racine de Montdidier.

Un temps de restitution du travail mené auprès des collégiens est prévu au collège vendredi 13 mai à 18h00, la semaine suivante, c’est au lycée de Montdidier à 18h15 qu’un temps de restitution est également programmé.

error: Espace web protégé