Dans le cadre du projet Panorama « Cartographies artistiques des paysages », une sortie a eu lieu à Amiens le jeudi 2 juin pour les élèves de 4B.

La journée a débuté par un parcours Street art dans le quartier Saint-Leu avec un questionnaire à compléter portant sur les oeuvres rencontrées.

L’après-midi, les élèves ont pu bénéficier d’une visite guidée des oeuvres au Festival International des jardins qui a lieu du 26 mai au 16 octobre aux Hortillonnages à Amiens. Ils ont ainsi pu découvrir les créations artistiques de jeunes paysagistes et plasticiens. Les élèves ont ensuite profité d’un atelier artistique sur le thème « Art et nature », atelier pendant lequel ils se sont montrés très créatifs !

Le prochain et dernier temps fort aura lieu le week-end des 25 et 26 juin à Bayonvillers où aura lieu la restitution du projet avec de nombreuses animations. Nous vous y attendons nombreux !