Le projet Panorama « Une saison en Santerre » avec les élèves de 5D touche à sa fin. Toujours dans l’objectif de raconter leur territoire en poésie et en photographies, les élèves ont parcouru Rosières-en-Santerre en prenant des photos en rapport avec différents thèmes proposés par Benjamin Teissedre, photographe. Au retour en classe, ils se sont cette fois-ci impliqués dans l’écriture de poèmes.

Ce vendredi 18 juin a sonné le clap de fin des interventions de Sébastien Kwiek et Benjamin Teissedre : chaque poème a été lu à l’ensemble de la classe qui a ensuite réfléchi à des associations possibles avec les photos prises lors de le sortie dans Rosières en Santerre.

Le fruit de leur travail fera l’objet d’une exposition en automne 2021. Le rendez-vous est pris !

Pour lire l’article sur ce sujet: