bsh

Deux urbanistes travaillant avec la mairie, Me Sannier et Mr Dupont, ont encadré les élèves de 5 B. Sur plusieurs ateliers depuis le mois de janvier , une réflexion est menée sur la notion de centre-ville, les lieux que nous fréquentons, ce que nous y faisons, ce que nous y aimons, ou pas.

Ce thème de la ville en géographie est déjà abordé en 6e et sera encore développé dans le programme de 3e , mais cette fois, c’est concret : Comment imaginer Rosières d’ici 5 à 10 ans ?

Après une séance sur le terrain à observer, les élèves ont réfléchi au cadre de vie, aux animations du centre bourg, à la biodiversité et au changement climatique, aux mobilités.

C’est ce dernier point qu’ils ont développé lors de la dernière séance de travail le 21 juin, afin de faire des propositions pour valoriser les nombreux sentiers de la ville. Ces lieux de passage peuvent être pensés comme parcours de santé, parcours culturel ou circuit piéton à l’environnement agréable. Leur travail sera présenté au prochain comité de pilotage de la ville début juillet.

E.Chuffart

error: Espace web protégé