ptr

Le cours d’espagnol a commencé sur les chapeaux de roue, avec de nombreux projets pour cette rentrée 2022 !

Après une séquence d’apprentissage, chaque niveau a réalisé un projet final en classe :  en 5e, les élèves ont présenté un premier oral, en réalisant un dialogue, et ont illustré leur mot espagnol préféré  – en 4e, les élèves se sont présentés et ont réalisé des affiches sur le thème de l’amitié – en 3e, les élèves ont parlé de leur rentrée et ont réalisé des affiches sur le thème de l’école.

Pour la Journée Européenne des langues, des élèves de 3e ont participé à un concours de dictée en langue étrangère à la faculté d’Amiens.

Pour les Erasmus Days, les élèves ont eu un repas européen à la cantine, ont pu participer à divers stands créatifs et ludiques, et les 3e ont eu une initiation à l’italien.

Pour Día de muertos, après avoir abordé les incontournables de cette fête mexicaine, les 5e ont participé à un concours d’illustration – les 4e ont réalisé des cartes mentales et des calaveras littéraires – les 3e ont découvert Frida Kahlo et ont participé à un escape game.

Un club EPS-Español est lancé ! Les élèves de 5e du club ont des correspondants à Tenerife et participent à des journées sportives !

Enfin, un séjour en Espagne est organisé cette année, et coûtera 20 euros aux familles, grâce à une bourse Erasmus obtenue ! Les élèves de 3e y participant ont envoyé leurs premières lettres à leurs correspondants !

Voilà pour cette première période! Et la suivante s’annonce aussi riche !

Voici quelques photos :